Vidéo : Fermeture sur le Vidourle

Pour ce samedi de fermeture de la pêche, nous avions prévu de nous joindre à FishTracker et aller sur le Salagou en float-tube avec l’ami Fred.

Mais comme la météo anoncait pas mal de vent , nous nous sommes rabattus sur une expédition Vidourle/Hérault qui certes nous faisait parcourir pas mal de kilomètres, mais qui maximisait nos chances de faire du poisson pour cette dernière journée.

Le vidourle était monté que quelques centimètres et , sur ce secteur, courrait assez fort pour une excursion en float-tube.

A notre arrivée il y avait beaucoup d’activité en surface dans un eau très tintée. Fred alla explorer une fosse à 9m au jiggin-rap, tandis que je remontait la rivière au gros spinner-bait.

Je choisis alors de passer sur un OneUp 6 » en me laissant porter par le courant. J’effectuais mes lancers en bordure en laissant couler mon leurre monté sur une tête plombée, et en rasant le fond de la rivère. Un petit bec bien vif me mettra une bonne attaque en bordure, et par chance ma GoPro tournait au moment de la touche :

Ce sera la seule prise de la journée, l’Hérault, une fois de plus , restera désespérément muet .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website